Faire évoluer la boutique (1ere partie)

Ceux qui me suivent sur Facebook ont peut être vu que j'ai suivi une journée de formation la semaine dernière, organisée par plusieurs prestataires du web, et notamment mon hébergeur de site, Jimdo.

Je suis repartie de cette session avec plein d'idées en tête, de pistes d'amélioration et d'outils à mettre en place.

Je ne vais pas vous résumer tout ce qui a été dit - de 9h à 18h, croyez-moi, il s'en est dit des choses !! - mais voici la liste des choses que j'ai décidé de modifier...



1. Mon logo !

Et oui, je l'avoue, je fais partie de ceux qui ont conçu leur logo sur Paint… je n'ai pas honte de l'avouer, comme déjà dit, je ne suis pas designer donc je fais avec les moyens du bord… ;)

Un charmant monsieur de chez 99designs nous a donné les principaux éléments d'un bon logo et a réussi à (me) vendre le principe de l'entreprise pour laquelle il travaille, à savoir le lancement d'un 'concours' parmi de VRAIS designers pour me trouver le meilleur logo.

Certes, le principe est extra pour nous clients (plein de propositions de la part de plein de designers), mais peut être ingrat pour les designers qui ne vont pas remporter le concours, et qui, du coup, ont travaillé 'pour rien'.

Ce qui est chouette, c'est que cela va vite, très vite ! 4 jours pour recevoir un max de propositions, les commenter, les retravailler… Ensuite, 4 jours pour choisir son designers favoris et déclarer 'un gagnant'.

Bon, moi je suis du genre rapide et directe, dés que quelque chose me plait, je le dis ;) j'ai patienté 3 jours avant de jeter mon dévolu sur LE logo qui a capté mon attention dés le début.

Plein de détails et de subtilités comme je les aime, du fun, du pep's et déclinable à l'infini. :D

Et faut dire que j'ai été 'chiante'… j'ai demandé à mon designers je ne sais combien de modifications pour finalement revenir sur sa toute première proposition et changer juste un mot de place… ;)

Mais je l'ai enfin, et je suis ravie !!!

Maintenant, il va falloir l'insérer partout ! le site, les réseaux sociaux, les cartes de visite, les étiquettes etc...

Y'a plus qu'à !

Logo dessiné par Sun31nv via 99designs


2. Le logiciel de commandes

Et oui, je suis encore de la 'vieille école' à utiliser mes carnets de commande à copie carbone… mais également mon 'organizer' perso avec son onglet 'commandes en cours'...

Du coup, je recopie mes commandes, une fois, deux fois,trois fois ! bref, il faut se raisonner: l'ère du numérique est là ;)

Et 'OneUp' répond tout à fait à mes attentes. Certes, il faut passer un peu de temps à enregistrer tous ses produits mais une fois que cela est fait, un clic ici, un clic là, et les documents se préparent d'eux mêmes… bons de commande, bons de préparation, bons de livraison, factures…. à imprimer ou envoyer par mail. Super facile et faut l'avouer, ça fait plus 'pro' non ??


A suivre: questionnaires de satisfaction et référencement...


Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.