Dessiner son tissu

Ca y est ! Depuis le temps que j'y pensais, je me suis lancée ! J'ai dessiné mon propre tissu…. :)

Toujours dans ma quête de chercher des tissus que l'on ne trouve pas (encore) partout, et après de nombreux achats sur une plateforme de designers textile, je me suis dis, pourquoi pas moi ?

Alors attention, hein, je ne suis pas designer, loin de là !! ;) d'ailleurs cela se voit bien dans les motifs sélectionnés… Je commence donc avec des motifs 'simples', en fonction de ce que je vends le plus sur commande, des couleurs qui me plaisent...

Voilà, après de nombreuses heures à 'jouer' sur mon ordinateur, je décline plusieurs tailles, formes et couleurs de gouttes et étoiles. Des grosses, des petites, des grises, des blanches, des 'moutarde, corail et menthe', bref, les 'tendances' actuelles - ou du moins ce que mes clientes me demandent le plus...

Deux trois clics plus tard, mes motifs sont 'en ligne', il ne me reste plus qu'à lancer l'impression sur une petite sélection et attendre patiemment...

Les voilà ! 15 jours plus tard, mes premiers motifs arrivent 'en vrai'. Pour un premier jet, je suis plutôt contente. Cependant, ce premier essai me permet également de voir rapidement ce qui va et ce qui ne va pas… Les noirs par exemple, pas assez profonds à mon goût, ou bien la taille des motifs qui devra être revue sur une petite sélection.

C'est parti pour un 2e tour ! on s'aventure sur de nouveaux motifs, on efface, on recommence, on peste, on râle, on abandonne et on se re-motive.

Et on lance une deuxième impression pour de nouveau garder 'les bons' et supprimer 'les mauvais' !!

Et pendant ce temps, alors que l'on a coché la case 'rendre mes motifs publics/les mettre en vente', on reçoit des notifications de 'mise en favori' et on se dit, chouette mes motifs plaisent à quelques personnes, finalement ils ne sont peut être pas si mals...

Même si l'intention première était de démarquer mes produits avec un tissu que personne n'aura, finalement, si mes motifs peuvent correspondre aux envies d'autres personnes, autant les laisser accessible… :)

Ce n'est que le début de l'aventure, mais je sens que je ne vais pas m'arrêter là… affaire à suivre !


** Tissu mis en vente sur Spoonflower.com **


Commentaires : 2 (Discussion fermée)
  • #1

    elsa (samedi, 17 octobre 2015 06:18)

    J'adore l'idée, surtout que j'ai toujours trouvé que tu avais beaucoup de goût. Je sens que ça va être génial et les photos sont prometteuses! J'ai d'ailleurs souvent eu envie de te demander la provenance de certains tissus puisque moi je couds mes vêtements, mais je n'ai jamais osé. Cette fois-ci, j'ose te demander le nom du site de design textile, si cela ne t'ennuies pas de me le communiquer.

  • #2

    Charlotte (samedi, 17 octobre 2015 06:26)

    @Elsa
    Merci ! oui je l'ai mis juste sous l'article, c'est Spoonflower mais il y a aussi Motif Personnel qui fait du design textile 'made in France' :)